Services

Service mécanique

Il est attendu que tous les cyclistes soient autonomes au niveau de la mécanique de leurs vélos. Cependant, un service mécanique de vélo de base sera assuré par Le Pied Sportif au point de départ de la course.

En cas de bris, les participants pourraient avoir à se rendre à pied jusqu’au point de contrôle le plus près. Les services de mécanique de vélo disponibles sur le lac Memphrémagog seront limités.

Un bris mécanique pourrait donc mener à l’abandon de l’aventure. Toutefois, ne vous inquiétez pas, nos équipes vous ramèneront sur le site d’arrivée.

Points de contrôle

Les points de contrôles sont avant tout des endroits pour assurer la sécurité des participants.

Le parcours sera balisé par des feux de signalisation.

Étant donné le contexte hivernal de la course, il se peut que l’accès à l’eau, à la nourriture ou aux boissons soit limité. C’est la responsabilité de chacun des participants de prévoir ses besoins en boisson ou en nourriture pour la durée de la course. Notez que le comité organisateur a déjà prévu de la nourriture et des boissons dans les points de ravitaillements. Toutefois, il est préférable que les participants arrivent préparés dans l’éventualité où la météo ne permettrait pas l’établissement de points de ravitaillement adéquat pour assurer les besoins en nourriture et en boisson.